Sportif

La pratique sportive est conseillée pour le maintien d’un bon état de santé (bien- être physique, psychique et social). L’ostéopathe encourage ses patients à solliciter leur corps par une activité physique une à deux fois par semaine.

Le sport constitue à lui seul une source de traumatismes importante venant parfois pousser le corps dans des limites de ses capacités (amplitude de mouvement, puissance de certains chocs, force nécessaire pour certaines actions..). Ces traumatismes peuvent déclencher un déséquilibre du corps et de façon directe ou à distance une douleur sur une zone.

Pour éviter l’hyper-sollicitation de certaines zones du corps, et ainsi prévenir l’usure du corps, l’ostéopathe rétablit une bonne mobilité à l’ensemble du corps, et équilibre la posture du sportif.

Pour améliorer la récupération après un événement traumatisant lié à la quantité des contacts (sport de combat, rugby…) ou à l’intensité de l’effort (marathon, tournois..), l’ostépathe aidera le patient à retrouver ses capacities, à améliorer sa récupération le plus rapidement possible.

Il est conseillé de consulter un ostéopathe pour :

  • suite à une entorse
  • suite à une chute, ou traumatisme direct
  • pour des tendinites
  • pour des douleurs musculaires
  • suite à une intervention chirurgicale en parallèle au traitement de kinésithérapie

La liste est non exhaustive Demandez des renseignements à votre ostéopathe.

Partage